En continuant la visite sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Nos cookies ne dévoilent ni ne contiennent de données individuelles de quelque style que ce soit. Plus d'infos

% Lipides % Protéines % Glucides: Stop & Go ?

% Lipides % Protéines % Glucides: Stop & Go ?
 Tournesolll     3 juillet, 2017 - 17:16
 Tous

Bonjour et merci pour ce forum.

J'ai commencé le Stop & Go et déjà j'en ressens une augmentation d'énergie et mon corps aime celà.

J'aimerais savoir

1) pour la Journée GO le % en Lipides, en Protéines et en Glucides que ça correspond idéalement?

2) pour la Journée STOP le % en Lipides, en Protéines et en Glucides que ça correspond idéalement?

Merci beaucoup!

re: % Lipides % Protéines % Glucides: Stop & Go ?
 Tournesolll     5 juillet, 2017 - 14:49
 Tournesolll

Rebonjour,

je suis étonnée de ne pas avoir reçu de réponse.

Peut-être ais-je mal posé ma question ou je ne l'ai pas mise à la bonne place.

Comme je vous le disais, je viens de commencer le Stop and Go et présentement, ça va bien, j'ai déjà il y'a une couple d'années perdu du poids avec la méthode Montignac où ce fut une période où je m'étais jamais sentie aussi bien. 

J'y ai comprit l'effet des glucides mangés avec les gras et à quel point l'équilibre de l'Insuline peux devenir problématique quand on ne tient pas compte de manger sucré et gras et protéines ensemble.

Mais, j'ai depuis 1 ½ an progressivement recommencé à manger sans distinction des aliments qui se nuisent mangés ensemble ou au mauvais moment..

Et je me suis remise à prendre du poids petit à petit, mais surtout une grande fatigue et beaucoup de douleurs, surtout la nuit toujours permanentes. Je sais à quel point mon alimentation y est pour quelque chose. Mais j'étais incapable de modifier mon goût du sucre et à m'y remettre. Je n'avais plus le désir des restrictions ou d'avoir des menus différents de ceux de mon mari et famille cuisiner doublement....Bref, je me sentais pas bien....et malade...

Une amie m'a prêté 2 livres de Taty et elle m'a parlé du Stop and Go et de la possibilité de se désintoxiquer des sucres facilement et en douceur...Je résistait beaucoup...Les livres m'ont beaucoup intéressés car j'aime comprendre et que mon expérience avec la méthode Montignac m'avait ouvert à consciatiser que mon corps pouvait vraiment bien réagir à une alimentation qui tient compte des associations sucre-gras-protéine. Mais je résistais beaucoup, je pense que ça me reconnectais à cette peur de me voir encore échouer ....et surtout je n'avais plus envie de restrictions ....

Mais je suis très curieuse et j'ai simplement décider d'en faire l'expérimentation pour au moins me désintoxiquer  du sucre car ça devenait extrêmement toujours présent et avec des pulsions, rages de sucre. Je n'avais pas d'attentes, je voulais simplement m'amuser à expérimenter ce que mon amie me proposait pour quelques jours. Manger gras le matin, gras/protéine + légumes midi , et à 16h ce que je voulais comme pâtisserie ou gâteries et léger le soir mais sans gras. Je décidais de faire celà 1 semaine mais pas pour changer alimentation mais par curiosité d'essayer une nouvelle approche qui me semblait hors de tout ce qui est possible... Je ne croyais pas que manger autant de gras pouvait être sain....

Mais après 2 jours, je n'avais plus de goût de sucre et j'étais déçue de ne pas avoir envie de cette pâtisserie achetée spécifiquement pour l'occasion de la manger à 16h. Après 3 jours je commençais sérieusement à avoir moins de reflux et de gaz et de problèmes digestifs...Mais les douleurs toujours là...

Mais là la curiosité a pris le bord...et la motivation perdue depuis des mois, l'espoir de ressentir de l'énergie revenu, et j'ai appelé mon amie pour lui demander de m'expliquer le Stop and Go...Elle m'a conseillé d'attendre une semaine avant de commencer, Mais elle m'a expliquer la procédure...Je ne l'ai pas écouté et  j'ai commencé une journée Go et une Journée Stop..Et les premières journées, j'ai senti que mon corps était heureux...mêmes si mes douleurs ont augmentées beaucoup au début pour ensuite après 4 jours baisser de 80% à 20% , Mon énergie à augmenté de 30% à 70%. 

J'ai besoin pour satisfaire mon côté rationnel, et aussi pour sécuriser mon côté trop perfectionniste et d'autre part émotionnel de balises.

J'ai donc un petit logiciel pour tablette ou cellulaire sur le quel la veille je compose ma Journée du lendemain et qui calcule calories et me donne aussi les % Glucides

Tournesolll     5 juillet, 2017 - 14:52
 Tournesolll

Suite....

donc, qui calcule % glucide-proteine--lipide . Je ne sais pas si mes choix assurent le bon %. 

C'est pourquoi j'ai posé cette question

minus     5 juillet, 2017 - 20:05
 Tournesolll

il y a un peu de congés dans l'air dans l'équipe greenshop, je regarde demain

minus     5 juillet, 2017 - 20:48
 Tournesolll

je vais faire déplacer le message qui se trouve dans "commentaires sur le site" et qui serait mieux dans le forum du livre et de Stop & go: http://www.greenshop.fr/forum/forumlist.frm?Parentid=4WF0U3XZC

je n'ai rien à répondre car il me semble que votre demande est totalement hors du champ de mon livre, ce n'est pas du tout le ton de ce que j'ai essayé de transmettre - peut être qqn d'autre répondra à votre demande spécifique

Tournesolll     5 juillet, 2017 - 22:45
 Tournesolll

Merci! C'est déjà une super de réponse car celà veux dire que il y a quelque chose que je n'ai pas bien saisi.

Peux-tu me dire ce qui diffère...car ce qui m'a intéressé justement quand je t'ai lu c'est comment la façon différente d'aborder l'alimentation

Si cette question au niveau des pourcentages ne va pas en lien avec la démarche proposée, je vais cesser de me poser cette question

et voir seulement au niveau des calories élevées en Go et 4 fois moins en Stop ....

Julia     6 juillet, 2017 - 10:10
 Tournesolll

Bonjour bonjour.

Je vois plusieurs choses dans votre message.

• Le programme stop and go : programme dont la seule règle est de manger les jours maigres 500 cal (règle très malléable). 500 cal à manger sous la forme que vous voulez (plein de légumes ou 2 morceaux de viande ou des fruits, ...). Vous faites ce que vous voulez les jours gras. Le but de ce programme est justement de n'y donner aucune prescription alimentaire... On cherche à perdre du poids en douceur et à bénéficier des bienfaits des jours de quasi jeûne. 

• vos compulsions sucrées : direction le livre "Cinglés de Sucre" de Taty. Qui n'a rien à voir avec le programme précédent. Libre à vous de cumuler les deux programmes, mais ce n'est pas du tout ce qu'encourage Taty Lauwers. Vous risquez de vous enfermer dans quelque chose.

Dans votre message on comprend que vous êtes en recherche de l'alimentation qui vous convient, qui éteindra les inflammations intérieures, les douleurs, les compulsions, etc... et vous seriez rassurée d'avoir des quantité exactes en macronutriments. Pour ça je vous coneille de vous tourner vers un praticien du profilage alimentaire qui pourra étudier votre cas individuel précisément. Vous ne trouverez aucune réponse figée dans les livres de Taty, son refrain étant qu'il n'y a pas de profil type en nutrition.

La liste des thérapeutes est ici : http://www.taty.be/ateliers/refphotos.html

Tournesolll     6 juillet, 2017 - 13:07
 Tournesolll

Oui, oui, oui....tout à fait.....

Je ne voyais pas les jours Go de cette façon...je vois mieux ...et je vois aussi que je refaisais ce que je ne voulais pas....

Je vais faire 2 choses,

1) m' observer mieux car en te lisant, j'ai vu et ressenti ma peur de manger n'importe quoi...et j'ai aussi vu les restrictions que j'avais moi-même mises en pensant que c'était la méthode, Mais je n'ai pas bien compris et je me remercie aussi d'avoir osé venir écrire ici...car celà me permet de m'observer plus sans trop me juger sévèrement, et merci de m'avoir répondu, ça m'aide...

2) Je vais lire et relire doucement le dernier livre de Taty pour en bien saisir son message et Je vais me faire confiance aussi plus et m'ouvrir à encore de plus en plus laisser fondre mes croyances...

Hier, j'ai trouvé plus difficile ma Journée Stop, parce que j'ai eut faim...et vide dans estomac...

Merci! 

Diane

J1mmyBurt     28 février, 2022 - 17:21
 Tournesolll

Pourquoi ne pas les rejoindre au lieu de se complaindre? commence un programme pour maigrir ou un programme de musculation ou je sais pas c'est une bonne activité et vous avez un très grand avantage vous habitez pres d'une salle c'est le dream de toute les personnes qui aiment les salles de sport, sinon je pense que vous devez changer d'apartement t'as pas trop de choix içi..